Nous n’avons de cesse de le répéter : prendre soin de l’hygiène de ses mains, c’est important. Mais préserver également son hygiène de vie l’est encore plus.Avec la diminuation des sorties dûe à la crise sanitaire et la démocratisation du télétravail, une grande partie de la population, jeune et adulte, s’est isolée dans son domicile et dans ses habitudes, au point parfois de négliger leur hygiène de vie. C’est une conséquence grave de cette isolement général, car cela contribue à une dégradation progressive du moral et de la santé de chacun. Il est donc vital de garder ou d’intégrer dans notre quotidien certains gestes et attitudes qui nous permettent une santé corporelle et mentale saine.

 

Prendre soin de son corps et de sa peau

 

L’une des conséquences de l’isolement suite à la crise du COVID, c’est également la négligeance de l’entretien de son corps. Prendre soin régulièrement de sa peau, c’est aussi important que de se désinfecter les mains après chaque contact. Un simple rinçage à l’eau ne permet pas de préserver le film hydrolipidique de la peau, première barrière naturelle pour contrer les intrusions de subtances étrangères, qui endommagent votre peau. Cette protection du corps passe également par une alimentation saine. On ne vous oblige pas à changer totalement vos habitudes alimentaires bien évidemment, mais gardez en tête que votre alimentation n’influe pas seulement votre baisse ou prise de poid, cela vous permet aussi de garder votre corps en forme et fait du bien à votre peau !

Pour en savoir plus sur la protcetion du film hydrolipidique de votre peau

 

Apprendre à maîtriser son stress

 

La pandémie fut et est encore très dure à gérer pour un un grand nombre de personne, dont la gestion de cette crise et de leur vie professionnelle est particulièrement complexe. Cela a donc pour effet de développer une forme d’anxiété face à la peur des conséquences de ce boulversement. Dans un premier temps, il est important de pouvoir sortir de son quotidien profesionnel de façon régulière. Si le télétravail pousse certain à travailler de en plus (étant restraint à leur domicile), cela peut être dangereux. Trouver des activités plus personnelles, prendre le temps d’appeler ses proches, se faire des listes de tâches pour la semaine sont des remèdes simples à l’inactivité ou à la surcharge de travail, cause de ce stress grandissant. Si cette anxiété devient trop envahissante, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou autres spécialistes en téléconsultation. La communication, c’est aussi la clé dans la gestion du stress.

 

Préserver son rythme de vie

 

Laissez vous du temps pour chaques étapes de la journée : Le travail, les repas, le sommeil, le temps libre etc…. C’est un aspect vital pour votre bien-être et votre gestion du stress ! Même si vous avez forcément plus de temps pour votre vie profesionnelle, il ne faut pas que cela empiète sur votre vie personnelle, car c’est ce qui vous permet de garder un équilibre. Le sommeil aussi est très important ! Être moins actif ne signifie pas que votre fatigue diminuera, au contraire ! Respecter son corps en le gérant convenablement son rythme de vie, c’est la clé pour une hygiène de vie saine.

 

Prenez soin de vous !

 

> Voir également : 8 conseils d’hygiène corporelle, pour rester en bonne santé

Share This