Les adultes l’ont bien compris ! Dans la liste des gestes barrières à respecter pour lutter contre le coronavirus (et les autres virus), l’hygiène des mains représente un geste essentiel pour se protéger et protéger les autres. Avec une recommandation sanitaire qui demande de se laver les mains plusieurs fois dans la journée, il faut bien avouer, que du côté des enfants, il n’est pas toujours évident de faire respecter ce geste à la lettre.

Pour toutes ces raisons, la société iséroise EverCleanHAND, experte en solutions pour l’hygiène des mains, s’est mise dans la peau du jeune public pour mieux comprendre ses comportements et ses attentes et proposer une solution dédiée et adaptée avec la borne EverCleanKIDS.


Transformer la contrainte du lavage des mains en un geste plaisant et ludique

Le constat est clair, chez l’enfant, le lavage des mains, surtout lorsqu’il doit être répété plusieurs fois dans la journée, est vécu comme une contrainte. Résultat, les enfants adhèrent difficilement à la nécessité de ce geste banal, cherchent à s’en détourner et le réalisent de manière plus ou moins efficace. Face à cette situation, la réflexion de la société EverCleanHAND est de proposer une solution ludique qui transforme la contrainte de désinfection des mains en un geste plaisir et ludique pour chaque enfant. Tout cela pour l’inciter, encore et encore, et avec le sourire, à répéter ce geste essentiel aux enjeux de santé publique.

EverCleanKIDS, la seule borne de désinfection des mains sans contact entièrement dédiée aux enfants

Avec ses dimensions étudiées pour être à hauteur des enfants et son habillage graphique haut en couleurs, la borne de désinfection des mains EverCleanKIDS garantit une facilité d’accès et une simplicité d’utilisation pour chaque enfant, quel que soit son âge. Il suffit de glisser les mains durant 7 secondes dans la cavité centrale et de laisser le processus se réaliser automatiquement, pour obtenir une parfaite désinfection de toute la surface des mains, le tout sans contact. Un écran et un jeu de lumière accompagnent l’enfant dans son expérience de désinfection des mains de manière à le guider de façon ludique dans son utilisation. Connectée à une interface web, la borne EverCleanKIDS transmet différents indicateurs de suivi en temps réel et alerte, via un SMS, lorsque le niveau de lotion disponible devient faible.

EverCleanKIDS, la solution saine et durable pour l’hygiène des mains des enfants 

Parce que les enjeux de sécurité et de respect de l’environnement sont tout aussi importants que les enjeux sanitaires, la borne de désinfection des mains EverCleanKIDS est entièrement éco-conçue et recyclée. Autre spécificité, et non des moindres, la lotion désinfectante proposée dans les bornes EverCleanKIDS est 100% d’origine végétale et minérale et non inflammable à la différence des gels hydroalcooliques formulés à base de dérivés pétroliers et additifs chimiques. Grâce à cette composition entièrement naturelle, les mains des enfants sont désinfectées sans être irritées même en cas d’utilisation prolongée et répétée.

Bon à savoir, à chaque utilisation, la borne de désinfection des mains EverCleanKIDS distribue la juste dose de lotion pour une consommation maîtrisée et anti-gaspi et permet de réaliser des économies significatives en terme de consommation d’eau.

Qu’elle soit utilisée dans les écoles, les crèches, les cantines scolaires, les structures sportives, les  centres aérés et colonies ou tout autre lieu rassemblant des groupes d’enfants, la solution EverCleanKIDS permet de « dédramatiser » ce passage obligatoire de la désinfection des mains chez les plus jeunes et d’en faire un jeu, un instant ludique, un geste réflexe du quotidien.

>> Vous souhaitez avoir des informations complémentaires ou déployer cette solution, contactez-nous

Share This